LEM ARTOIS
Projets de recherche et conventions

■ Convention Université d’Artois – Université des Trois rivières (Canada) (2017-)

Les personnes en situation de handicap

Contact : Anne-Charlotte Taillandier

Convention Université d’Artois – Université de Bucarest (Roumanie) – ANTEC (association nationale des techniciens, experts et chercheurs de Roumaine sur les services publics d’intérêt général)  (Roumanie)

2014-2018 : « Violences au sein des organisations du secteur sanitaire et social : analyse comparée France-Roumanie ».

Membres : Cécile Carra (responsable scientifique) Sorin Burlacu, Philippe Duez, Ioan Radu.

Convention Université d’Artois – Université Laval (Canada) (2013-)

La participation sociale des aînés

Contact : Anne-Charlotte Taillandier

LGI2A (responsable du projet) – LEM – Université d’Artois

2016-2017 : « Planification sous incertitudes du Système d’hospitalisation à domicile avec prise en considération du facteur humain »

Membres du projet : Sohaib Afifi , Hamid Allaoui, Cécile Carra, Gilles Goncalves, El Nahli Laila, Issam Nouaouri, Julie Varlet

Partenaire : Mutualité française du Nord / Pas de Calais

GIS Habitat solidaire et durable :

2016-2017 : Cécile Carra, Julie Varlet, « Vers un béguinage idéal. Analyse de l’expérience sociale des résidents »

Convention Université d’Artois – Institut Catholique de Lille

2016-2017 : « Gain d’information individualisée et consentement à payer pour des actions de prévention »

Membres du projet : Yves Arrighi, David Crainich, Jean-Claude Darcheville, Véronique Flambard, Jean-Philippe Garnier, Sophie Massin.

Domaine d’intérêt majeur (DIM) de la recherche « Lien social » :

(2014-2017) : Carra, C.,Couturier, C., Reitel, B. (dir.), « Universités de proximité » et identité. Le cas de l’Université d’Artois ». Discontinuités, LEM, RECIFES. Université d’Artois.

Membres du projet (pour le LEM-Artois) : Mohamed Ane, Stéphane Callens, Cécile Carra,  Philippe Duez, Bénédicte Jamin, Déborah Ridel, Anne-Charlotte Taillandier.